• Ce lundi 26 avril était bien particulier pour les classes de CP. Non seulement, c'était la rentrée après 3 semaines sans aller à l'école mais en plus, ils ont fêté les 100 jours d'école.

    Les CP fêtent les 100 jours d'école

    En effet, depuis le début de l'année scolaire, ils ont compté le nombre de jours d'école pour arriver au nombre fatidique du 100, synonyme de fête.

    Par petits groupes, ils ont donc dû relever différents défis tout au long de la journée: un défi lecture, un défi collections (compter 100 objets et les disposer pour écrire le nombre 100), un défi orthographe (écrire 100 mots sans modèle), un défi artistique (réaliser une affiche avec 100 éléments), un défi puzzle, un défi photo où aidés par les "Grande section", les classes ont formé le nombre 100 et pour finir un défi sportif qui avait pour but de faire 100 tours de cour.

    Cette magnifique journée s'est achevée autour d'un goûter avec 100 madeleines!

    Cf album photos à gauche de votre écran: "Les CP fêtent les 100 jours d'école 2021"


    votre commentaire
  • Les CP découvrent Romero Britto

    A l'occasion de notre carnaval, les classes de CP ont réalisé des loups mêlant couleurs et graphismes comme Romero Britto dans ses oeuvres.

    Pour faire un peu plus carnaval, les enfants ont pu ajouter plumes et strass!

    Vous pouvez admirer le résultat dans notre album photos à gauche de votre écran "Carnaval 2021".

    Les CP découvrent Romero BrittoLes CP découvrent Romero Britto

     

     

     

     

    Les CP découvrent Romero BrittoLes CP découvrent Romero Britto

    Les CP découvrent Romero BrittoLes CP découvrent Romero Britto

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les CP découvrent Romero BrittoLes CP découvrent Romero Britto


    votre commentaire
  • Cycle gymnastique pour les CP 

    Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, les élèves de CP retrouvent Mathieu, l'animateur sportif de l'école pour s'initier à la gymnastique.

    Roulade avant, roulade arrière, poirier, équilibre....Tous les élèves sont motivés pour réussir à maîtriser toutes ces figures à la fin du cycle.

    Cf album photos à gauche de votre écran: "Cycle gymnastique pour les CP 2020"


    votre commentaire
  • Course ELA

     

    Jeudi 15 octobre, tous les élèves du cycle 2 ont chaussé leurs baskets pour l'association ELA.

    Bravo aux petits coureurs qui ont fait de leur mieux pour atteindre l'objectif visé: 6 minutes en CP, 10 en CE1 et 15 en CE2.

    Cf album photos à gauche de votre écran: "Course ELA cycle 2 2020"


    votre commentaire
  • Cette année, nous étudions les fêtes autour du monde.

    Après avoir étudié Halloween en anglais, en lecture et en poésie, nous clôturons ce sujet en créant notre propre Jack O’Lantern en Arts.


    votre commentaire
  • Les CE2 découvrent l'opéra

    Comme on ne peut pas travailler en binôme, ou en équipe, ni se déplacer, on compense en projetant beaucoup d’éléments (photos/ vidéos).

    C'est ainsi que la classe s'est initiée à l’opéra avec la découverte de différentes voix lyriques (baryton ténor contre ténor chez les hommes, et mezzo soprano et soprano chez les femmes !

    Cette découverte nous a permis de travailler aussi sur la modulation de notre propre voix, en mobilisant des muscles qui permettent de réguler l’afflux d’air, en ouvrant plus ou moins la bouche etc... 


    votre commentaire
  • Les élèves ont construit des solides avec des chamallows, des cures dent et des pics à brochette, afin de distinguer les sommets des arêtes, comprendre comment passer du cube au pavé droit (donc assimiler leurs différences) et réalisé deux types de pyramide !

    Construction de solides en CE2Construction de solides en CE2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Construction de solides en CE2                Construction de solides en CE2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Construction de solides en CE2                    Construction de solides en CE2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Construction de solides en CE2


    votre commentaire
  • Les CE2 s’inspirent de Pablo Picasso

    La classe de CE2 de Mmes GOLD et PORET  a étudié à distance l'artiste Pablo Picasso, via des vidéos et un PDF.

    Après avoir observé les particularités des œuvres de ce peintre si original, les élèves ont été invités à créer des dessins à la manière de Picasso, via le site internet Lumni : https://www.lumni.fr/jeu/dessiner-a-la-maniere-de-picasso

     

    Vous pouvez découvrir leurs œuvres dans l’album photos à gauche de votre écran : « Les CE2 s’inspirent de Pablo Picasso 2020».

     


    votre commentaire
  • Fête des 100 jours d'école

    Ce lundi était un jour particulier pour tous les élèves de grande section, CP et CE1. En effet, depuis le début de l'année, il comptait les jours d'école écoulés et le 6 avril était celui du 100ème jour!

    Alors à l'appel de leurs maîtresses, ils ont relevé le défi de préparer une collection de 100 objets et d'arborer de magnifiques lunettes. L'objectif était d'obtenir 100 photos bien sûr!

    L'objectif a -t-il été atteint? A vous de vérifier dans la galerie photos à gauche de votre écran "Fête des 100 jours d'école 2020".


    votre commentaire
  • La classe de CE2 de Mmes GOLD et PORET avait déjà étudié la perspective en classe.

    La perspective permet de faire apparaître un objet plus éloigné qu’un autre et d’ajouter de la profondeur à un dessin.

    A partir de l'observation de cette photo prise par Saul Steinberg (c’est un autoportrait ), les élèves devaient dessiner un visage sur leur main, et réussir à faire apparaître celle-ci suffisamment grande pour remplacer leur visage !

    Défi perspective pour les CE2

    Ils ont très bien relevé le défi,  Mme GOLD  qui a initié le défi est fière d'eux et les félicite !

    A eux maintenant réussir à reconnaître qui est qui... Attention, une petite sœur s'est mêlée au groupe de ces grands CE2 !

    Cf album photos à gauche de votre écran "Défi perspective pour les CE2 2020"


    votre commentaire