• Durant cette période, Céline, l'enseignante ASH intervient en classe de CM1 en

    co-enseignement avec l'enseignante Mme CLAUIN sur l'utilisation du dictionnaire.

    Co-enseignement lexique CM1Co-enseignement lexique CM1

     

     

     

     

    Co-enseignement lexique CM1Co-enseignement lexique CM1


    votre commentaire
  • Durant cette période, Céline LEPROULT, l'enseignante ASH est intervenue en co-enseignement dans une des classes de CM1 pour travailler avec un petit groupe d'élèves sur la lecture et les inférences.

    Ce groupe est venue dans la classe pour présenter au reste de la classe ce qu'ils avaient appris.

    Co-intervention lecture CM1

     

    Co-intervention lecture CM1

     


    votre commentaire
  •  

    Notre établissement met à la disposition des élèves à besoins éducatifs particuliers un regroupement d’adaptation.

     Lorsque les aides mises en place par les enseignantes (soutien, aide personnalisée), ne permettent pas ou plus  à l’élève de progresser, celles-ci en accord avec la famille, font appel à l’enseignante spécialisée :

    Ses interventions auprès de l’élève :

    • Observe et propose des tests complémentaires.
    • Rassure l’élève, cherche à lui redonner confiance en ses capacités.
    • L’aide à comprendre sa manière de faire, à trouver des stratégies de travail.
    • Monte des projets.

                               

    Son action peut se dérouler sur tous les cycles :  

    ·         au sein même de la classe de l’élève, en montant un projet de co-intervention avec l’enseignante.

    ·         en dehors, dans la classe ASH, avec un petit groupe qui présente le même type de difficulté.

    La psychologue de l’éducation qui est présente une fois par mois dans l’établissement s’ajoute à l’équipe pédagogique et permet d’affiner les différents constats.  

    Tous ensemble nous tissons des liens pour un partenariat favorisant l’épanouissement de l’élève.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique